radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

LA 17E ÉDITION DE LA GRANDE FINALE DU CHALLENGE ROTAX MAX

© BRP 2016

 

Sarno, Italie, le 22 octobre 2016 – La 17e édition de la grande finale du Challenge Rotax MAX (RMCGF) de BRP s’est conclue dans l’enthousiasme au Circuit international de Napoli avec la victoire du Canada qui a remporté la Coupe des Nations.

Malgré les vifs espoirs de la fin de semaine, seulement six champions ont été couronnés après une semaine d’épreuves. Mark Kimber de la Grande-Bretagne a gagné dans la catégorie Rotax 125 Junior MAX, le pilote russe Denis Mavlanov a gagné dans la catégorie 125 MAX, Lee Mitchener de l’Australie est devenu le champion de la grande finale dans la catégorie 125 DD2 Masters et Ferenc Kancsar de l’Hongrie a gagné dans la catégorie 125 DD2.

L’événement qui s’est tenu du 15 au 22 octobre a attiré 360 pilotes venus de 60 pays pour s’affronter dans l’espoir de franchir la plus haute marche du podium. Les pilotes, tous des conducteurs élites dans leur pays d’origine, ont démontré leurs habiletés et leurs talents supérieurs lors d’épreuves les opposant aux noms les plus connus du karting.

Le circuit a accueilli et formé plusieurs pilotes célèbres aujourd’hui reconnus internationalement, tels que Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Qui sait, peut-être l’un des coureurs Rotax de cette semaine deviendra-t-il lui aussi unhéros de la Formule 1...

Cette année, la RMCGF offrait également la possibilité à 36 participants Micro MAX (de 8 à 10 ans) et à 36 participants Mini MAX (de 10 à 13 ans) de faire partie d’une compétition de niveau national avec des participants de niveau international. Les champions de ces groupes sont Diego Laroque (10 ans) dans la catégorie 125 Micro MAX et Jayden Els de l’Afrique du Sud (12 ans) dans la catégorie 125 Mini MAX.

L’événement n’aurait pas connu un tel succès sans l’aide et le soutien des trois partenaires de la RMCGF : les fournisseurs de châssis Sodikart (pour les catégories 125 MAX et 125 MAX DD2 Masters), IPKarting / Praga (pour les catégories 125 Junior MAX et 125 Micro MAX), et Birel ART (pour les catégories 125 MAX DD2 et 125 Mini MAX).

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnel mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs de moteurs de kart Rotax. Cet événement, approuvé par la Commission internationale de karting de la Fédération internationale de l’automobile (CIK-FIA), ne regroupe que des véhicules équipés d’un moteur de kart de marque Rotax, inspecté et approuvé pour uniformiser la performance. Pour gagner, les coureurs ne peuvent s’en remettre qu’à leur talent et à leurs habiletés.

Pour plus de renseignements au sujet du Challenge Rotax MAX, consultez la page http://www.rotax-kart.com/en/Max-Challenge/MAX-Challenge/About-ROTAX-MAX-CHALLENGE

 

À propos de BRP-Rotax

BRP-Rotax, une filiale de BRP Inc. à Gunskirchen, en Autriche, est un chef de file dans la conception et la production de moteurs Rotax deux-temps et quatre-temps novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l’entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.

www.rotax.com
www.rotax-kart.com

 

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements :

 

Magali Valence
Communications de l’entreprise, BRP
T +1.450.521.9944
magali.valence@brp.com

Alexandra Reisinger
Marketing et communications
Moteurs kart Rotax
T +43.7246.601.698
alexandra.reisinger@brp.com