radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

BRP REHAUSSE LA BARRE DE LA PERFORMANCE DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE AVEC SON NOUVEAU PRODUIT PHARE, LE CAN-AM MAVERICK X3RP UNVEILS 2017 CAN-AM SPYDER F3 LIMITED, THE ULTIMATE 2-UP CRUISER TOURING VEHICLE

my17_spyder_pac_f3_trailer (1)

 

Le Can-Am Maverick X3 2017 repose sur une conception audacieuse, précise et puissante.

Orlando (Floride), le 16 août 2016. – BRP a dévoilé ce soir son véhicule côte à côte phare en matière de performance, le Can-Am Maverick X3, à l’occasion de la rencontre annuelle de ses concessionnaires à Orlando, en Floride. Offrant un débattement de suspension qui peut atteindre 610 mm (24 po), ce véhicule est conçu pour transformer le marché avec son allure audacieuse, sa conduite précise et sa performance exceptionnelle.

« Avec le Can-Am Maverick X3, notre objectif était d’introduire un produit vedette évident dans le segment sport; nos équipes ont travaillé ensemble et créé un véhicule qui a du mordant, fort d’un style, d’une agilité et d’une performance incroyables, explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Le Maverick X3 est le plus récent ajout à notre gamme de véhicules hors route et s’inscrit dans notre engagement de lancer un nouveau modèle côte à côte tous les six mois d’ici 2020. »

Le Can-Am Maverick X3 se décline en trois versions : le Maverick X3, le Maverick X3 X ds et le Maverick X3 X rs, toutes conçues et fabriquées pour être audacieuses, précises et puissantes.

AUDACE
Le véhicule côte à côte Maverick X3, c’est une poussée d’adrénaline. Il a un caractère extrêmement audacieux, à l’image de Can-Am, et est conçu pour que le conducteur et le passager vivent intensément ses moindres mouvements. Sa position de conduite basse, sa construction et sa finition supérieures ainsi que son habitacle Ergo-Lok avancé unissent les occupants au véhicule pour une expérience bonifiée.

PRÉCISION
Le Can-Am Maverick X3 possède une suspension arrière TTX haute performance, la meilleure de sa catégorie, offrant le plus grand débattement de l’industrie, soit 610 mm, ou 24 po (pour le Maverick X3 X rs). De plus, son châssis ultraléger entièrement soudé offre une conduite précise, une durabilité exceptionnelle et une torsion plus rigide. Le Maverick X3 procure plus de confort et de confiance à grande vitesse grâce à son empattement de 259 cm (102 po) – 30,5 cm (12 po) de plus que son plus grand rival –, à sa répartition du poids équilibrée (44/56) et à ses pneus pouvant mesurer 76 cm (30 po) qui, ensemble, assurent une grande stabilité même sur les terrains les plus accidentés.

PUISSANCE
Le tout nouveau moteur Rotax ACE turbo de 154 HP à trois cylindres alignés et à refroidisseur intermédiaire donne au véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 une performance respectable en tous points. Le système de circulation d’air hautement efficace et la transmission axée sur la performance garantissent l’efficacité et le fonctionnement optimal du moteur. Le véhicule peut passer de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) en 4,9 secondes; il est équipé d’une transmission à changement de vitesse continu avec système à réponse instantanée QRS-X, qui est calibrée pour s’allier au moteur turbo de sorte à pratiquement éliminer tout décalage et à améliorer la réponse du moteur sans interruption dans le changement de vitesse ou le couple.

ACCESSOIRES MAVERICK X3
BRP a conçu une gamme complète d’accessoires pour le nouveau Can-Am Maverick X3, et a même fait équipe avec plusieurs leaders de marchés secondaires qui ont créé des accessoires comarqués spécialement pour ce modèle. Ces fournisseurs ont fabriqué des produits axés sur la performance, dont plusieurs exclusifs à Can-Am, qui répondent aux exigences élevées des mordus de performance. Parmi les fournisseurs d’accessoires Can-Am Maverick X3 mentionnons Lonestar Racing, Beard Seats, Yoshimura, Baja Designs, Rugged Radios et SCS Unlimited. Cliquez ici pour voir la liste complète des accessoires.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,8 milliards de dollars provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 7 900 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Maverick et le logo de BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour renseignements :
Ana Rosa Mariscal
Communications de l’entreprise
T  450.532.6119
anarosa.mariscal@brp.com

Jerrod Kelley
Relations avec les médias et Relations publiques, Véhicules hors route Can-Am
T  320.760.3330
jerrod.kelley@brp.com

Pour obtenir une image haute résolution, veuillez accéder au portail BRP Media Center ici et vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe suivants :

Nom d’utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages