radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

LES MOTEURS ROTAX DE BRP RENOUENT AVEC LES POMPES À INCENDIE PORTATIVES DE ROSENBAUER

rosenbauer

 

Le premier moteur Rotax de présérie a été livré à Rosenbauer en mars. © BRP 2015.

Gunskirchen, le 1er septembre 2015 – Après une pause de 19 ans, BRP fournira à nouveau des moteurs Rotax à Rosenbauer pour ses pompes à incendie portatives. En effet, le nouveau modèle de pompe à incendie portative FOX S de Rosenbauer sera équipé d’un moteur Rotax 600 ACE modifié dès novembre 2015.

Le moteur quatre-temps à deux cylindres Rotax 600 ACE, conçu à l’origine pour les motoneiges Ski-Doo et Lynx de BRP, a été adapté aux rigoureuses conditions d’utilisation des services de sécurité incendie.

« La collaboration entre nos deux entreprises ne date pas d’hier. En vérité, les pompes à incendie portatives de Rosenbauer utilisaient déjà des moteurs Rotax en 1945, a précisé Dieter Siegel, chef de la direction de Rosenbauer International AG. Pour sa nouvelle génération de pompes à incendie, Rosenbauer a choisi les moteurs Rotax, car ils sont légers, compacts et fiables. »

« Rosenbauer est le plus important fournisseur de systèmes d’extinction d’incendie dans le monde et un chef de file de l’industrie en matière de technologie et d’innovation, a ajouté Thomas Uhr, vice-président, BRP-Motorisation et directeur général, BRP-Powertrain GmbH & Co KG. L’engagement de BRP envers l’innovation a permis d’adapter les moteurs Rotax à de nombreux types d’environnement, les rendant aussi efficaces dans l’eau que dans la neige ou les déserts arides. Nous sommes convaincus que la gamme de moteurs Rotax 600 ACE répondra parfaitement aux exigences rigoureuses de la lutte contre les incendies. »

À propos de BRP-Powertrain
BRP-Powertrain GmbH & Co KG, filiale de BRP à Gunskirchen, est un chef de file en conception et en production de moteurs deux-temps et quatre-temps Rotax novateurs et performants pour les produits BRP, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain, les véhicules côte à côte et les roadsters Can-Am ainsi que les motocyclettes, karts et aéronefs légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l’entreprise a conçu plus de 350 moteurs pour véhicules récréatifs et en a produit plus de 7 millions.

À propos du groupe Rosenbauer
Rosenbauer est un groupe de sociétés actif sur la scène internationale et un partenaire de confiance pour le milieu de sapeurs-pompiers du monde entier. L’entreprise conçoit et produit des véhicules, des systèmes d’extinction d’incendie, de l’équipement de protection et de sécurité et des solutions de télématique pour les services d’incendie professionnels, industriels et bénévoles, ainsi que des installations industrielles de lutte contre les incendies. Présent dans plus de 100 pays, Rosenbauer est le plus important fournisseur d’équipement de lutte contre les incendies au monde, enregistrant des revenus de 785 millions d’euros et comptant environ 3 000 employés.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles
www.rotax.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, ACE et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements :

À propos de l’entreprise
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l’entreprise
BRP
T  450.532.5173
johanne.denault@brp.com

À propos de l’entreprise
Alexandra Reisinger
Marketing et communications, Systèmes de propulsion Rotax
BRP
T  43.7246.601.698
alexandra.reisinger@brp.com

À propos de Rosenbauer International
Gerda Königstorfer
Porte-parole, Communications de l’entreprise et relations investisseurs
T  43.732.6794.568
press@rosenbauer.com

Pour obtenir une image haute résolution, rendez-vous à l’adresse www.mydrive.ch et connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe suivants :
Nom d’utilisateur : brpmedia
Mot de passe : brpmedia
Nom du fichier : Rotax Propulsion Systems 2015