radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

LES MOTONEIGES LYNX 2016 DE BRP OFFRENT L’AVENTURE HIVERNALE ULTIME EN EUROPE ET EN RUSSIE

lynx

 

La motoneige Lynx Commander Touratech est conçue pour l’ultime aventure hivernale © BRP 2015

  • La nouvelle motoneige Commander Touratech a été conçue en partenariat avec un chef de file mondial dans la fabrication de vêtements pour motocyclistes en quête d’aventures.
  • Le nouveau modèle Xtrim RE 800R E-TEC; la motoneige hybride Lynx la plus sportive de tous les temps.
  • Des améliorations et des nouveautés importantes sur la gamme BoonDocker.
  • De nouveaux habits de motoneige Stamina et Quantum.

 

Rovaniemi (Finlande), le 9 mars 2015– BRP lance les motoneiges Lynx 2016, conçues pour offrir l’aventure ultime, et les vêtements suprême pour en profiter .

La motoneige Lynx Commander Touratech a été conçue en partenariat avec Touratech AG, un chef de file mondial dans la fabrication de vêtements pour motocyclistes en quête d’aventures. Grâce à cette collaboration, il devient possible de personnaliser sa motoneige avec une grande variété d’accessoires d’hiver de Touratech. Le nouveau modèle s’inspire de la populaire motoneige hybride Lynx Commander 800R E-TEC, conçue pour les longues randonnées dans des conditions variées, et est offert avec de l’équipement spécial et de l’espace de rangement adapté.

« Nous voulons encourager les gens à découvrir le monde, que ce soit en motocyclette ou en motoneige. Touratech et BRP ont la même soif pour l’innovation et le même désir d’offrir des produits de qualité et un service à la clientèle d’exception », déclare Martin Wickert, directeur des ventes de Touratech AG.

« Les voyages en motocyclette sont de plus en plus populaires depuis plusieurs années, et la planification et l’achat d’accessoires sont des aspects importants de ce loisir, explique Jukka Jokinen, vice-président et directeur général régional des marchés de la Scandinavie et de l’Europe orientale de BRP. D’ailleurs, on retrouve également ce souci du détail chez les motoneigistes, qui pourront réaliser leurs rêves grâce au modèle Lynx Commander Touratech. »

Le voyage inaugural du nouveau modèle commencera aujourd’hui, le 9 mars, à Rovaniemi, en Finlande, où Martin Wickert se joindra à l’aventurier professionnel Sami Päivike pour un voyage qui les mènera du cercle arctique à l’océan Arctique. Suivez leur aventure au www.lynxadventure.com.

Une motoneige Xtrim extrêmement sportive

La gamme de motoneiges hybrides compte également une autre nouveauté : le modèle Lynx Xtrim RE 800R E-TEC, la motoneige hybride Lynx la plus sportive de tous les temps. Elle est dotée d’une chenille PowderMax de 3 487 mm, de tous nouveaux skis Blade DS, d’un moteur Rotax 800R E-TEC et des mêmes amortisseurs KYB grande capacité que l’on retrouve dans la célèbre motoneige sportive Lynx Rave RE. La motoneige Xtrim RE combine les innovations en matière de conduite sur neige épaisse et l’héritage de course des motoneiges Lynx. Elle est conçue pour les conducteurs d’expérience qui recherchent des sensations fortes sur les sentiers comme en hors-piste.

Des améliorations à la gamme BoonDocker

La gamme Lynx BoonDocker 2016, destinée à la conduite sportive dans la neige épaisse, est plus variée que jamais et compte d’importantes nouveautés qui rendent les motoneiges plus légères et maniables tout en maintenant la stabilité et la puissance qui leur sont propres. Tous les modèles BoonDocker sont maintenant munis d’une suspension avant A-LFS+, d’une suspension arrière PPS2-DS avec de nouvelles glissières, et de nouveaux skis Blade DS conçus spécialement pour la conduite sur neige épaisse. La toute nouvelle motoneige BoonDocker DS 4100 800R E-TEC est munie d’une chenille de 4 414 mm ayant un profil de 74 mm. Les modèles DS 4100, DS 3900 et BoonDocker 3900 sont tous dotés d’une nouvelle suspension arrière PPS²-DS et de glissières inclinées qui améliorent la maniabilité dans la neige épaisse.

« Selon les commentaires que nous avons reçus, nos clients adorent la stabilité et la puissance de la gamme BoonDocker, mais s’attendaient à plus de maniabilité, indique M. Jokinen. C’est pourquoi nous avons apporté des changements aux modèles 2016. Même s’ils sont plus maniables, ils offrent une conduite prévisible dans la neige épaisse. Ils sont également plus légers; par exemple, nous avons réduit le poids de la motoneige BoonDocker DS 3900 de plus de 5 kg. Ces changements ont été mis à l’essai par des conducteurs professionnels, qui nous ont donné des commentaires très positifs. »

De nouveaux habits

La gamme de vêtements Lynx compte désormais des nouveautés adaptées pour l’aventure en motoneige et pour la conduite sur neige épaisse. La combinaison Lynx Stamina, pour hommes et femmes, offre la meilleure protection qui soit contre les éléments et convient parfaitement aux longues randonnées. Quant à elle, la combinaison Lynx Quantum a été conçue avec l’aide de conducteurs professionnels pour offrir une liberté de mouvement optimale et convenir parfaitement à la conduite active. Extrêmement légère, elle résiste même à l’eau et au vent. Ces deux habits de motoneige sont hautement technologiques, par exemple en étant fabriquées avec les tissus Cordura et la membrane Sympatex.

« Pour être vraiment prêt à partir à l’aventure, il faut avoir un équipement complet, soit une motoneige, des accessoires et des vêtements. BRP a toujours fait des améliorations conçues pour un usage particulier, et ça n’a jamais été aussi vrai qu’avec les modèles 2016 », ajoute M. Jokinen.

Les motoneiges Lynx sont seulement offertes sur les marchés européen et russe.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, Xtrim, Commander, BoonDocker, ACE, E-TEC, Rave et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

-30-

Pour renseignements : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l’entreprise
T 450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Kari Ylipekkala
Chef de service, Gestion de produits
T +358.400.690.231
kari.ylipekkala@brp.com

Jani Yliniva
Chef de service, Marketing, Scandinavie
T +358.400.886.719
jani.yliniva@brp.com