radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

ROTAX 915 iS: BRP PRÉSENTE UN NOUVEAU MOTEUR D’AVION ROTAX TURBO

engine_915_is_cmyk_300dpi_small

 

Moteur d’avion Rotax 915 iS © 2015 BRP

Oshkosh (Wisconsin), États-Unis, le 21 juillet 2015. – À l’occasion de l’événement Experimental Aircraft Association (EAA) AirVenture à Oshkosh, au Wisconsin, BRP dévoile un moteur d’avion Rotax de 135 HP encore plus puissant: le Rotax 915 iS.

Reposant sur la technologie éprouvée de la gamme de moteurs Rotax 912/914, le modèle Rotax 915 iS offre une puissance accrue, le meilleur rapport puissance-poids de sa catégorie, une puissance de décollage jusqu’à au moins 4 570 m (15 000 pi) et un plafond pratique de 7 010 m (23,000 pi).

« Nous avons créé le Rotax 915 iS à la demande de nos clients, qui recherchaient un moteur d’avion plus puissant. Grâce à lui, nous permettons l’utilisation de nos moteurs dans le marché des avions et des gyrocoptères plus imposants, et même des petits hélicoptères, mais aussi l’amélioration de la performance des applications actuelles, a expliqué Thomas Uhr, vice-président de BRP-Motorisation et directeur général de BRP-Powertrain GmbH & Co KG. Les moteurs d’avion à quatre temps Rotax de BRP dominent déjà l’industrie; s’ouvrir à d’autres marchés est donc une excellente occasion de croissance. »

Le marché avait soif d’un moteur moderne et puissant, offrant une charge utile supérieure et un roulement réduit au décollage. C’est pourquoi nous avons conçu le Rotax 915 iS : un moteur d’avion turbo à quatre temps et quatre cylindres doté d’un refroidisseur intermédiaire et d’un système redondant d’injection de carburant. Équipé de la technologie la plus avancée qui soit, ce moteur d’avion est synonyme de coûts réduits et de facilité d’utilisation. La production en série du moteur Rotax 915 iS devrait s’enclencher dans le deuxième semestre de 2017.

Avec plus de 175 000 unités vendues en 40 ans, les moteurs Rotax mènent le marché des avions ultralégers et sportifs légers. Grâce à ses 19 distributeurs autorisés et à plus de 220 centres de vente et de réparation servant une clientèle internationale, BRP fournit des moteurs d’avion Rotax à plus de 80 % des fabricants d’aéronefs de son segment.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles
www.flyrotax.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

-30-

Pour renseignements : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
T  +1.450.532.5173
johanne.denault@brp.com

À propos du produit :
Alexandra Reisinger
Marketing et communications, Moteurs d’avion Rotax
T  +43.7246.601.698
alexandra.reisinger@brp.com

Pour une image haute résolution, veuillez accéder www.mydrive.ch avec les informations de connexion ci-bas : 
Usager : brpmedia
Mot de passe : brpmedia
Nom de fichier: Rotax Aircraft Engines 2015